Plexiglas

Description du support :

plexiglasLe verre acrylique ou polyméthylméthacrylate ou PMMA ou acrylate est un des matières plastiques les plus polyvalentes. Les propriétés principales de l’acrylate réside en une clarté exceptionnelle, une légèreté, une résistance aux chocs, une très bonne résistance aux intempéries et une excellente isolation thermique.
Il existe dans de nombreuses variations de couleurs, d’épaisseurs ou de spécifications techniques particulières à une application.
L’usinage peut être réalisé avec des outils destinés au travail du bois durs ou des métaux tendres mais, pour un résultat exigeant, une bonne finition un outillage spécifique s’impose tant pour le perçage, le sciage, le fraisage, le polissage ou le traitement de surface. Il peut également être thermoformé, plié à chaud, peint, imprimé, sérigraphié ou collé.
Cependant la mise en œuvre de ces différentes techniques peut différer selon qu’il s’agisse d’un acrylate coulé ou d’un acrylate extrudé.

Applications :

  • Signalétique : enseignes bandeaux lumineux, panneaux indicateurs, PLV
  • Architecture, décoration, urbanisme : mobilier urbain, portes, vitrage, dômes, lanterneaux, luminaires, écrans acoustiques, accessoires de bureaux.
  • Médical : orthèses, prothèses
  • Automobile : plaques, déflecteurs latéraux, pare-soleil
  • Et également : cadrans, pièces de précision, serres agricoles, capots de machine, bijoux, lunettes, maquette, aquarium